A propos

A propos - Centre CC

Corrélation Corps / Conscience

La pratique de la danse dès le plus jeune âge optimise le développement moteur, spirituel, postural, cérébral, kinesthésique… Son étude permet d’accroître les notions dont l’Homme a besoin pour parfaire l’expertise de soi.

Ouvert à tous, le Centre CC propose une approche pédagogique orientée sur les principes de « l’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé ». Il a pour vocation d’accompagner le public à conscientiser ses perceptions, afin qu’il progresse avec autonomie; l’objectif étant de l’orienter vers un apprentissage de sa corporalité, pour qu’il trouve l’efficience de son geste à travers sa danse. 

« Les danseurs amateurs sont stimulés par l’idéalisation des danseurs professionnels; les danseurs professionnels s’inspirent de la spontanéité, de l’insouciance des enfants; la bienveillance et la persévérance des adultes amateurs provoquent des réflexions. » 

Le Centre CC met à l’honneur ces interconnexions au service des ambitions de chacun.

Charlotte Champagne

Directrice artistique et professeure permanent

De formation pluridisciplinaire, Charlotte oriente son enseignement au travers de ses disciplines de prédilection (classique, jazz), vers un accompagnement à la « construction des corps des danseurs » afin qu’ils jouissent d’une pleine disponibilité et efficacité au service de leur art.

Diplômée d’état depuis 2009, elle poursuit son apprentissage au Pôle Alienor (Poitiers), dans la formation AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé).

Passionnée de pédagogie, intuitive et persévérante, elle n’a de cesse de chercher les clés pour que les danseurs gagnent en efficacité technique et artistique, qu’ils trouvent la singularité de leur danse, ainsi, les amener à apprécier une relation perméable avec leur public.

Julie Agoya

Julie Agoya

Professeure intervenant / remplaçant

Danseuse de formation jazz, classique et contemporain. Formée par Charlotte Champagne dans le cursus pré-professionnel à Arts K Danse (13). Julie a été médaillée d’or en soliste et en groupe à de nombreux concours nationaux et internationaux.
C’est à Paris qu’elle poursuit sa formation à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums où elle apprend les techniques Graham et Horton. Danseuse des Jeunes Ballets Jazz puis Moderne au sein de l’école durant sa formation, Julie participe à plusieurs événements chorégraphiques.

Professeure Diplômée d’état de danse Jazz, elle oriente son enseignement vers un style influencé par plusieurs disciplines qu’elle nourrit au travers de nombreux stages auprès de professeurs issus de tous horizons.

Justine Bourgneuf

Professeure intervenant / remplaçant

De formation classique et jazz, après ses études littéraires et artistiques, Justine entre en 2017 à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums afin d’y passer son Diplôme d’Etat de professeur de danse. Elle y danse au sein des Jeunes Ballets Jazz et Moderne de l’école et participe à divers projets chorégraphiques, tout en poursuivant en parallèle des études universitaires sur la danse, le mouvement et l’écriture chorégraphique.

Curieuse des arts et passionnée par la danse sous toutes ses formes, elle considère l’enseignement de la danse comme le moyen d’apporter un réel enrichissement à ses élèves sur eux-mêmes, leur rapport aux autres, au corps, à l’art, à la société ; afin que les cours de danse soient pour tous un moment de libération, de plaisir, de partage, de conscience de soi et de son corps.

Justine Bougneuf